Location financière

Vous souhaitez acquérir un matériel de notre gamme sans immobilisation inutile de votre capital ?

Votre solution : La location financière

La trésorerie préservée

Avec la location financière, l’investissement est remplacé par un loyer mensuel, trimestriel ou sur une autre périodicité. La charge est lissée sur la durée d’utilisation des équipements. L’entreprise préserve ainsi sa trésorerie par rapport à l’achat.

Une capacité d’endettement intacte

Si l’achat est financé par l’emprunt, la capacité d’endettement de l’entreprise est diminuée d’autant. Avec la location financière, la capacité d’endettement reste intacte. Le loyer est comptabilisé comme une charge externe et 100 % déductible des impôts.

Comptabilité et fiscalité

Il s’agit là d’un argument majeur en faveur de la location financière. Avec elle, la gestion est simple. Une facture correspond à un prélèvement qui est passé en charges externes dans le compte de résultat. Elle est bien sûr directement déductible du résultat de l’entreprise. Quant à la TVA, elle est lissée sur la durée du contrat de location. La gestion des immobilisations est supprimée

Une gestion dynamique du cycle de vie des produits

Du début à la fin de la location financière, le cycle de vie des équipements, services et solutions, est géré en fonction des besoins réels. Renouveler tout ou une partie des équipements matériels et immatériels au moment le plus adapté, en fonction des contraintes (budgétaires notamment) et des avancées technologiques, est.

Sous réserve d’acceptation par notre partenaire financier

Sans montant minimum d’investissement (matériel, logiciel, prestation, consommable)

Durée 2 à 5 ans

Pour plus d’informations contacteznous

dictum diam eget Praesent adipiscing nunc felis odio